id="module-prestablog-blog" class="module-prestablog-blog lang_fr">

Plaque EXPRESS commande passée avant 13 h 00, Départ le jour Même (jours ouvrés)

PLAQUE EN ALU

Réforme du permis de conduire : les nouvelles mesures

Publié le : 28/06/2019 00:36:15
Catégories : Infos sur les plaques

Réforme du permis de conduire : les nouvelles mesures
















La réforme du permis de conduire en 2019, instauré par le gouvernement prévoit dix mesures destinées à réduire le prix, les taxes et le temps de passage de l’examen tout en proposant une formation personnalisée et de qualité : le permis pour tous.

Aujourd’hui en France, plus de 48 millions de personnes disposent du permis de conduire. Les jeunes ont besoin de mobilité et d’autonomie, mais leurs principaux freins sont le coût de l’examen (environ 1800 €), les délais pour obtenir une place à l’examen qui dépasse très souvent les 60 jours. Pour améliorer l’expérience des apprenties conducteurs, 10 mesures ont été dévoilées pour une mise en place dès l’été 2019.

Permis de conduire : les 10 mesures

Votre fournisseur de plaque d'immatriculation en ligne, vous livre les différentes mesures du gouvernement pour le permis de conduite :

Mesure 1 : Gratuité du code (formation et examen) pour les volontaires SNU :

les jeunes volontaires bénéficieront d’une préparation en amont de l’épreuve théorique pour disposer d’un accès gratuit à une plateforme en ligne de formation au code de la route et du passage de l’examen gratuit.

Mesure 2 : Développer l’usage du simulateur de conduite dans la formation :

pour inciter les auto-écoles à utiliser plus souvent le simulateur dans l’apprentissage de la conduite, une mesure d’incitation fiscale est mise en place afin de leur permettre de s’équiper. Cette mesure est essentielle pour diminuer le coût des heures de conduite puisqu’une heure de simulateur ne nécessite pas d’un moniteur.

Mesure 3 : Développer l’apprentissage de la conduite sur boîte automatique :

le délai, permettant de conduire sur une boîte manuelle, est réduit de 6 à 3 mois, après avoir obtenu le permis de conduire sur une boîte automatique.

Mesure 4 : Favoriser l’accès à la conduite supervisée :

en cas d’échec à l’épreuve de conduite, l’apprenti dispose de la conduite supervisée sans délai.

Mesure 5 : Développer l’accès à la conduite encadrée :

la période de conduite accompagnée est destinée aux personnes en formation professionnelle (ex. : CAP conducteurs routiers de marchandises …). La mesure permet d’augmenter le nombre de jeunes qui obtiendront le permis de conduire gratuitement grâce à la formation.

Mesure 6 : Moderniser l’épreuve pratique :

à partir de janvier 2020, une plateforme d’inscription en ligne permettra de réserver sa place d’examen (date et horaire), dans le département de l'Aude, la Haute-Garonne, le Gers, le Gard et l'Hérault pendant 8 mois.

Mesure 7 : La mise en place d’une plateforme gouvernementale dédiée au choix de son auto-école :

le comparateur d’auto-école permet de faciliter la démarche des candidats pour pouvoir consulter plus facilement les tarifs et les taux de réussite de chaque école de conduite.

Mesure 8 : La création d’un livret de formation numérique pour suivre la progression du candidat en temps réel :

rempli par le formateur après chaque leçon, la création du livret permet de renseigner toutes les heures de conduite effectuées par l’élève.

Mesure 9 : Abaisser l’âge de passage de l’examen dans le cadre de l’apprentissage anticipé de la conduite :

dès l’âge de 17 ans, les jeunes conducteurs en apprentissage anticipé de la conduite, pourront passer leur permis.

Mesure 10 : Adapter les questions du Code de la route aux enjeux de sécurité routière

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

PayPal