id="module-prestablog-blog" class="module-prestablog-blog lang_fr">

Plaque EXPRESS commande passée avant 13 h 00, Départ le jour Même (jours ouvrés)

PLAQUE EN ALU

Plaque Immatriculation vendue 20 millions $

Publié le : 13/12/2018 16:39:42
Catégories : Infos sur les plaques

Plaque Immatriculation vendue 20 millions $

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une plaque d'immatriculation vendue 20 millions de dollars

Belgique, Grande-Bretagne, Luxembourg… Tous ces pays autorisent la personnalisation des plaques d’immatriculation contrairement à la France. Un business qui rapporte gros pour les autorités quand certaines plaques deviennent plus chères que deux Bugatti Chiron.

 

La plaque d’immatriculation la plus chère de l’histoire ?

En Angleterre, les plaques d’immatriculation personnalisées peuvent se vendre très cher. La plaque F1 a été mise en vente en avril dernier, pour la modique somme de 20 millions de dollars… C’est la plus ancienne plaque d’Angleterre qui a plus de 120 ans. Elle est apparue sur le site d’achat et de vente de plaque personnalisée Ref Transfers. En 2007, le designer automobile et fondateur de la société de personnalisation Kahn Design, Afzal Kahn, achète la célèbre plaque F1 au prix de 900 000 dollars soit plus de 700 000 euros qu’il avait acheté à l’Essex County Council.

Au fil des années, la valeur de la plaque a augmenté considérablement. Plusieurs acheteurs ont voulu acquérir la plaque F1 mais Afzal Kahn a préféré la conserver.

En 2014, la plaque a fait une rapide apparition sur le site Ref Transfers à près de 10 millions de dollars avant d’être rapidement retirée. Cette vente a d’ailleurs été complètement démentie par le propriétaire de la plaque.

Quatre ans plus tard, la plaque est à nouveau mise en vente mais cette fois-ci le prix a doublé : 20 millions de dollars soient environ 17 millions en euros… La plaque a finalement été retirée de la vente et le record actuel est toujours détenu par la plaque 1 d’Abu Dhabi, qui fut acheté pour environ 13 millions d’euros.

 

Quand est-il des plaques personnalisées en France ?

En France, les plaques personnalisées ne sont pas autorisées sur la voie publique. Depuis le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules en 2009, chaque numéro est attribué à vie, à un véhicule, même si la voiture change de propriétaire. Vous pouvez choisir le logo du département, mais en aucun cas les chiffres et les lettres de votre numéro d’immatriculation. Si vous êtes originaire de Marseille mais que vous vivez en Hauts-de-France, vous avez la possibilité d’afficher votre région d’origine sur votre plaque d’immatriculation.

 

Vous avez envie d’une plaque à votre image ?

Vous pouvez en offrir pour un cadeau original, ou une occasion particulière. En ce qui concerne les professionnels, les caches plaques sont très utiles dans les showrooms ou pour des salons. Worldplak vous propose un service de personnalisation très complet : tester et créer votre plaque directement en ligne. 

 

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

PayPal