id="module-prestablog-blog" class="module-prestablog-blog lang_fr">

Plaque EXPRESS commande passée avant 13 h 00, Départ le jour Même (jours ouvrés)

PLAQUE EN ALU

Comment réparer votre plaque d’immatriculation ?

Publié le : 28/02/2019 15:29:29
Catégories : Infos sur les plaques

Comment réparer votre plaque d’immatriculation ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plaques d’immatriculation subissent beaucoup de chocs, tout au long de leurs durées d’utilisation. La pluie, le givre, la chaleur, ou encore un accrochage peut être à l’origine de leurs dégradations. Mais alors, comment réparer votre plaque d’immatriculation ? Et à quel moment les changer ?

Contrôlez votre plaque d’immatriculation !

L’immatriculation est le seul lien entre le propriétaire de la carte grise et les radars automatisés. Ainsi, vous devez veiller à avoir une plaque d’immatriculation en bon état pour être identifiable à chaque contrôle. L’entretien de celle-ci est donc important et à respecter pour ne pas risquer une contravention. Nous vous conseillions de contrôler régulièrement vos plaques, car ils arrivent qu’elles s’abîment en fonction des intempéries. Parfois, elles peuvent même tomber sans que vous vous en rendiez compte.

Après avoir contrôlé vos plaques minéralogiques à l’avant et à l’arrière de votre véhicule, plusieurs cas de figure sont possibles :

  • Vos plaques d’immatriculation sont impeccables, vous n’avez donc rien à faire, à l’exception de les surveiller régulièrement.
  • Vos plaques sont en bons états, mais elles risquent de se détacher : nous vous conseillons de changer les rivets.
  • Les numéros sont illisibles ou votre plaque est rayée : vous êtes dans l’obligation de changer vos plaques pour des nouvelles. L’utilisation de peintures blanches ou de « dessins à la main » est interdite par la loi.
  • Vos ampoules n’éclairent plus ou pas assez votre plaque minéralogique. Vous pouvez soit les changer vous-même ou si vous n’êtes pas trop bricoleur, vous rendre chez votre garagiste.

Choisir le modèle de votre nouvelle plaque d’immatriculation

Si votre plaque est trop abîmée ou que les chiffres sont illisibles, vous pouvez commander votre nouvelle plaque d’immatriculation homologuée sur notre boutique en ligne Worldplak. Il en existe plusieurs types. Nous vous proposons des plaques en plexiglas, qui ont comme principal avantage d’être résistantes, grâce aux polymères et esthétiques en donnant un effet haut de gamme. Nous vous proposons également nos plaques pas chères en aluminium. Munissez-vous de votre carte grise et faites-vous livrer en 48 h par Colissimo !

Quels sont les risques si votre plaque d’immatriculation est abîmée ?

En roulant avec une plaque minéralogique abîmée ou sale, vous risquez une amende de 4eme classe, allant de 68 à 135 €. De plus, si votre plaque est moins bien éclairée ou peu lisible la nuit à 20 mètres minimum, vous risquez une contravention de 45 à 90 €. Le contrôle technique permet de vérifier l’état de votre plaque, mais nous vous conseillons de surveiller votre plaque régulièrement pour éviter ses contraventions.

 

Avec Worldplak, le professionnel de la plaque d’immatriculation auto et moto, vous êtes certain d’être conseillé sur le choix de votre nouvelle plaque minéralogique et satisfait par leurs qualités. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

PayPal